mardi 10 janvier 2012

J'ai tout compris

Ils auront été nombreux à renouveler leur smartphone, cet hiver. Entre les offres commerciales attractives et l'envie de consommer, les gens auront déferlé dans les magasins pour s'offrir le dernier smartphone à la mode. Du moins, avant de payer le prix fort de leur résiliation à venir. Et pourquoi? Parce que l'offre de Free écrase simplement la concurrence. J'entends déjà les geeks dire qu'ils devront payer leur téléphone vachement cher. Faites le calcul sur 24 mois et vous verrez que vous y gagnerez surement à l'acheter "cher". On va suivre de près le développement du réseau, sachant qu'il passera par celui d'Orange, mais aucun autre n'a pu proposer à ses clients une offre équivalente. Alors que certains se sont réengagés pour 24 mois, moi, le 10 avril, je serai libre de quitter Orange chez qui je suis depuis 15 ans. Ils ne m'ont rien proposé, jamais. Alors pourquoi rester? Et pour le même prix, j'aurai le tout illimité. La patience est une vertu. Fallait pas craquer à Noël.

Et en plus, comme je suis déjà Freenaute, j'économiserai 5 euros ^__^

6 commentaires:

  1. Ils font en effet très fort

    RépondreSupprimer
  2. A voir comment va réagir la concurrence !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quand même une catégorie de personnes qui y perdraient quand même ( personnes avec une box, n'ayant pas besoin de plus de 2h/mois, allant un peu sur internet avec son mobile et souhaitant un iphone cher). Mais je ne vois que cette catégorie de personnes perdantes avec free...
    Mais je pense aussi que free fera des "ajustements" en fonction de la réaction des concurrents.

    RépondreSupprimer
  4. 4 euros d'économie, pas 5 ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Faut aussi attendre un peu de voir comment va réagir la concurrence. Cela m'étonnerais beaucoup qu'ils restent là, les bras ballants, sans réagir...

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme: c'est minime et le marché est énorme.
    En plus si je passe à la Freebox V6, je devrais payer 5 euros de plus (ou 6?)

    @Tizel: ça va bouger. Vive la concurrence ! C'est elle qui peut sauver la consommation !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !