lundi 16 janvier 2012

Sans commentaire (la conscience du blog)

J'avoue, je lis pas mal de blogs et d'articles politiques en ce moment. Ça a dû se ressentir dans mes propres billets, je m'intéresse au truc pour ne pas être largué. Parfois, arriver au cœur d'une affaire et ne pas comprendre, c'est risquer de se tromper dans ses idées. Donc, je lis. Mais comme un mauvais blogueur, je commente peu, ou pas du tout. La faute à un emploi du temps serré, et à l'impossibilité technique de le faire dans la journée, en fonction des endroits où je suis. Désolé pour mes amis blogueurs chez qui ma prose était attendue. Elle reviendra surement, le temps que je trouve le « truc »?

Le commentaire, c'est un peu le rythme de vie d'un blog, j'en suis conscient. On a tous envie d'en recevoir, comme si notre billet faisait réagir, atteignait sa cible. Mais hélas, aussi tranchant soit-il, aussi lu soit-il, le billet de blog n'est qu'une pensée éphémère qui intéresse... ou pas le lecteur de passage...

Bref, je lis politique en ce moment. Parce que l'instant est bien choisi, à 100 jours de l'élection qui pourrait ne rien changer. N'ayons pas trop d'attente non plus, la désillusion saurait être décevante. C'est pas Free Mobile, non plus...

4 commentaires:

  1. tiens , y a pas de mauvais blogueur , par contre y a des mauvais commentateurs, certaines fois vaut mieux pas de commentaires , qu'un ou deux trolls enragés qui nichent sur ton blog .

    RépondreSupprimer
  2. pisque c'est comme ça je ne commenterai pas !

    RépondreSupprimer
  3. Surtout quand certains blogueurs font 17 billets sur les HushPuppies !
    C'est lassant !
    :))))

    RépondreSupprimer
  4. bah, lire n'est pas un problème. mais commenter de "là où je suis", si.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !