mercredi 25 janvier 2012

Trop de billets tuent le commentaire

Ouahou ! Journée chargée aujourd'hui, je n'aurais peut-être pas le temps de pondre beaucoup de billets. En même temps vous devez en être gavé. Et vous-même, n'avez surement pas que ça à faire de me lire.

Bon, la surproduction actuelle de contenu m'a fait doubler mon compteur de visites, mais ce n'était pas le but recherché. Je pensais plutôt à avoir de la réactivité pour être un peu plus en vue, et alimenter le débat au gré de commentaires. Hier, j'ai fait trois articles, et n'ai reçu qu'un seul commentaire. Échec. Si j'étais Président, j'arrêterais là. Mais je ne le suis pas. Pas plus que politicien, et ça s'en ressent. Même si j'ai tendance à pondre des billets politiques en ce moment, c'est à cause de l'influence de mes collègues. Un désastre, non?

Je devrais reparler des voisins.

Bon, je devais pas vous parler de ça, en fait. Je devais juste me plaindre de ne pas avoir le temps de regarder des séries en ce moment. Je n'arrive pas à dégager du temps, alors qu'avant les fêtes, je savais me lever très tôt pour m'envoyer un épisode avant d'aller au boulot. Et à présent, j'y arrive plus. Le midi, c'est speed et le soir, je préfère m'occuper de Marge qui cherche du taf. D'ailleurs si vous avez des pistes, je suis preneur !

Tout comme des pistes pour me procurer les japanimés que je cherche. Un moteur de recherche vaste qui ne s'occupe pas de MegaUpload, par exemple. Je viens de commencer Xam'd Lost Memories. C'est bien. Je parviens à regarder un épisode de temps en temps. C'est bien les mangas, ça dure que 20 minutes. C'est cool.

Au final, j'ai aussi écrit ce billet pour ne rien dire. Même le titre n'a rien à voir, ça va faire des déçus, ou inspirer des lecteurs, va savoir?

Ça, au moins, c'est fait.

4 commentaires:

  1. Pour les animés, je t'ai donné des pistes en privée. Et Xam'd Lost Memories, c'est très beau (la musique surtout).

    Shiki j'avais bien aimé aussi (même si c'est sombre, mais là encore une musique envoutante).

    Dernièrement, je suis tombé amoureux de Tiger & Bunny

    RépondreSupprimer
  2. Ajout sur les commentaires...

    Quand tu te balades sur la blogosphère en ce moment, tu as 15 fois le même billet. Dimanche, c'était 15 fois "le vrai programme". Hier 20 fois "le geste du changement" ou "le tract des 10 échecs".

    C'est évident que les commentaires vont vite se tarir si les blogs ne sont là que pour relayer un message, et plus pour proposer des billets "personnels" comme tu peux le faire.

    Mais bon, il faut savoir après aussi pourquoi on blogue. Et savoir la période dans laquelle on rentre...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent titre pour ce billet... ce qui prête à méditation!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !