mercredi 4 avril 2012

Il y a un an, déjà

Je m'en rappelle comme si c'était hier. Le temps était identique sur Arras mais j'étais décidé quand même à aller à la mer ! Au fur et à mesure, les nuages laissaient place à un magnifique ciel bleu, et le vent aux abords de la plage fleurait bon l'iode. Au Touquet, premier point de ma balade, personne. Les lieux de cette belle ville bourgeoise du département étaient désertés des touristes, seules, quelques personnes âgées se promenaient le long de la plage. Les commerces étant fermés, et soudain saisi par une foutu envie de pisser, je prenait la route vers Berck où je savais où trouver des chiottes. Là-bas, soulagé, je m'offrait un américain frites et le mangeait, seul, en observant les mouettes à l'orée des dunes.  Il commençait à faire chaud. C'était une journée particulière où je voulais m'évader. Prendre l'air, et ne plus penser à rien. Aujourd'hui, je suis allé travailler, et j'en suis nostalgique. Cette journée, c'était il y a exactement un an. Le jour de mon anniversaire.

8 commentaires:

  1. rhooo ben bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bon j'vais boire un coup.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  4. Un truc que je fais souvent, partir vers nos immenses plages, seul.
    Marcher le nez au vent sans but et un peu affamé par l'air marin grignoter un truc en regardant le jour s'en aller.
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci !
    Et vive nos plages !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire !
    L'année dernière, le 4 avril tombait un lundi.
    C'était l'époque où tu t'offrais des longs week-ends !?
    Patiente : dans quelques années, le 4 avril tombera un samedi... et tu pourras retourner à Berck !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je vais poser congé, désormais. Là, c'est parce que je compte sur mes jours de repos pour m'occuper des derniers travaux de la maison, mais dès l'an prochain, je filerai à la mer !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !