mardi 24 avril 2012

Le changement, moi, et vous

Le changement... j'en connais un rayon en ce moment, croyez-moi. Je suis malheureusement un peu à l'écart de la campagne, mes opinions et mes choix étant arrêtés, je reste convaincu et mobilisé. Néanmoins, tous les jours, je déménage un peu et je n'ai pas le temps d'écouter les déclarations des deux candidats restants. Seul le choix des électeurs des candidats éliminés saura faire pencher la balance, je ne suis pas à convaincre mais j'espère franchement que le Français aura une once d'intelligence au regard des cinq années passées, et saura projeter son avenir et celui de ses enfants vers un horizon plus lumineux.

Je ne veux pas que mes enfants, nos enfants, aient à regretter le modèle social que nous connaissons. Je ne souhaite pas non plus, même à un électeur de droite, d'avoir à payer intégralement ses soins à l'hôpital parce que l'Assurance Maladie a disparu. Ni à celui-ci de se retrouver endetté ou au chômage sans indemnisation parce que « les assistés c'est bon pour les autres et moi je suis intouchable... ».

Je suis profondément pour le modèle social de solidarité. Pas pour l'individualisme qui cache des choses. Si vous montez votre entreprise, je rappelle que vous ne cotisez pas au chômage. Tant que ça marche, ça va. Le jour où ça s'arrête...


Allez, je m'éloigne de mon sujet initial. Je ne l'ai pas encore abordé, même. Y'a un album de Feeder qui sort en mai. Cool. Mais ce n'est pas le sujet non plus.


En réalité, les mecs qui bossent pour France TelOrange sont venus hier poser un piquet devant ma maison. Ils accordent le réseau mercredi. Je vais donc pouvoir transférer ma ligne Free vers mon nouveau chez moi: cela va occasionner une veille encore plus importante sur ce blog et ceux des autres. De toute façon, je m'en doutais, avril a été un mois catastrophique côté liens. Je sombre, 100 ans après le Titanic, et c'est ma faute...

Et comme je mets dès aujourd'hui ce blog en veille numérique, ça ne va rien arranger. Non pas que je ne publierais plus, mais tellement moins le temps d'avoir retrouvé un rythme « routinier »...

Vous pourrez toujours me contacter par mail ou via Facebook, pour ceux qui connaissent mon identité. N'hésitez pas, ça fait plaisir d'avoir des news. En attendant de vous relire, je prends donc une pause inter-tour 2012, que j'espère d'une quinzaine de jour, non sans omettre de publier de temps en temps un billet si mes humeurs, l'actualité et le temps le permet.

Bien à vous,

HOMER


LE 6 MAI, VOTONS. ET VOTONS BIEN. IL FAUT QUE ÇA CHANGE.



2 commentaires:

  1. le coup des "assistés" commence vraiment à m énerver. Encore il y a quelque jour une nana dire sur fb "je vote sarko j en ai marre des cassos il y en à trop car moi je me lève à 5h pour bosser". Sans aucun aitre argument et sans avoir lu le programme biensure. Genre les.chômeurs sont tous cassos et ce qui bosse d aprem ou de.nuit des feneants.

    Autre cas d une personne que jz connais bien, devenu quasi raciste et crachant sur les cassos. Voilà qu elle fait pareil, ne veut pas bosser car sinon la sécu ne lui donné plus d aide! :/

    Ça m ecoeur!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !