mercredi 25 juillet 2012

Fruit du hasard

Le hasard fait bien les choses: Nicolas me tague ainsi que Cyril, Thierry, CC, Elmone, MHF, Princesse à répondre à une question simple: « Et toi, quand tu as furieusement envie de faire un billet, comment choisis-tu un sujet plus ou moins au hasard ? »

Et je suis embêté parce qu'en y réfléchissant bien, la plupart des billets que je publie sont le fait du hasard ! Une humeur, une conversation, une pensée, et hop, on pose à l'écrit ! Quand je manque d'inspiration, en général je m'abstiens plutôt que de me forcer, ça ne donne jamais rien de potable. Quant à ma source d'inspiration, je la puise généralement dans les billets des copains – « billet commentaire »- mais aussi dans l'actu: je déroule mon Reader plusieurs fois dans la journée et si une petite phrase m'accroche, hop, je fais trois lignes sur Selena et Justin. Facile? Pas toujours. Parce que quand je n'ai pas de fond, généralement je cherche à raconter une connerie. Être fidèle à moi-même :-) Et puis, pour se marrer. Parce qu'il y a tant de blogs trop sérieux...

Alors, fait du hasard ou pas deux hazard? A vous de juger. A partir du moment où on cherche une idée en l'appuyant dans l'actualité, il ne s'agit pas d'une idée au hasard. Pour le reste, mes hobbies font le remplissage: je regarde forcément une série dont j'ai envie de vous parler...

Merde me voilà à philosopher. On dit souvent que le blogueur repère dans son quotidien le moindre détail susceptible de faire un billet: c'est vrai. Et ça, c'est l'expérience. Pas le hasard. Bizarre, comme question... du coup, je n'y répondrai pas.

Par contre j'invite aussi El Camino, Val, Guillaume,et Hielena à s'y intéresser. Au hasard.

2 commentaires:

  1. "On dit souvent que le blogueur repère dans son quotidien le moindre détail susceptible de faire un billet: c'est vrai. Et ça, c'est l'expérience."

    Non. Ce n'est pas de l'expérience, c'est une obsession qui vient au bout d'environ un an, cette fameuse pensée qu'on a "tiens ! J'en ferai bien un billet". Ca disparait en grande partie au bout de quelques temps... avec l'expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je réponde à mes tags ! Merci d'avoir pensé à moi.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !