mercredi 22 août 2012

Le temps, c'est de l'essence, en Somme...

Je ne pars pas en vacances cette année, pour différentes raisons. Mais je me laisserai bien tenter par différents épisodes de sorties, des road-trips pour découvrir la région, et plus particulièrement le coin qui m'entoure depuis que j'ai déménagé. Alors, plus proche que jamais du département de la Somme, je passe un peu de temps à zyeuter le site de l'office de tourisme, à la recherche de beaux coins. La Somme est un département qui allie histoire, tourisme familial et nature. Ça semble sympa. Et surtout c'est pas loin.

Je me voyais bien, je disais, m'organiser quelques excursions ! En trois ou quatre fois, étant donné que je ne peux pas m'éloigner plusieurs jours de chez moi, remonter le fleuve jusqu'à la Baie de Somme. Ça semblait une bonne idée.

Vous allez me dire « Mais Homer, tu ne nous a pas encore tout montré des richesses du Pas-de-Calais ». Bah oui, c'est vrai. Mais le nord du département, si magnifique, est plus loin en distance que les bords de Somme. Alors quand on manque de temps, on se concentre sur la proximité.

Sauf que.

Le temps c'est bien. L'argent c'est mieux. Surtout pour payer le carburant. Ça commence à être bien cher, tout ça. Surtout qu'on est bien conscient qu'au delà du loisir, le Français a besoin de sa voiture pour aller bosser (si, si, amis Parisiens). Alors merde. Je peux m'asseoir sur mes sorties juste pour pouvoir remplir le réservoir, et aller gagner un salaire avec lequel je remplirais à nouveau mon réservoir. C'est vache.

1 commentaire:

  1. la vache c'est dans l'#orne

    oui ça craint de cheval

    http://www.legrandcomplet.com/

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !