jeudi 16 août 2012

Marions-les, bordel ! Et que chacun fasse son lit comme il se couche.

Alors, je ne suis absolument pas l'actualité et ce fameux débat amené par l'Eglise catholique qui refuse le mariage homosexuel. J'ai juste un ou deux trucs à apporter, histoire de donner mon avis, et après je me casse boire un café. D'abord, je rejoins totalement mon pote Fred. Ensuite, je ne vois pas de quoi l'Eglise se mêle, on leur a pas demandé leur avis et en plus, qui a parlé de mariage religieux? Personne? Bah alors? On la ferme et on repart s'occuper de ses oignons. Surtout quand on confond ses prérogatives civiles et religieuses... Rappelons que l'Eglise catholique est en grand chantier... D'ailleurs, pour en rajouter une louche, comment recevoir des leçons de la part d'une Eglise qui refuse le mariage hétéro pour elle-même, et maintient arbitrairement le célibat pour ses prêtres?

Et on parlait de laïcité? Parlons aussi de liberté...

3 commentaires:

  1. D'accord avec Fred et toi. Donc même pas de billet pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Bah, tout peut-être objet d'un billet !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu lisais la lettre : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-texte-de-la-priere-du-15-aout-2012-14-08-2012-29918_16.php il n'y a pas UN mot sur le mariage gay… Faut lire avant d'écrire./

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !