mercredi 26 septembre 2012

Une soirée chez Dionysos

Ça y est ! Après une trop longue attente, je l'ai enfin reçu, ce précieux sésame ! Il faut dire qu'avec le déménagement, le suivi de courrier était plus qu'aléatoire, et malgré mes démarches auprès du magasin, la grande enveloppe à été mal orientée et ne m'est parvenue qu'hier...

J'ai reçu mon invitation à la soirée privée des magasins Leclerc pour la Foire aux vins 2012.

Une semaine de délai, c'est long, particulièrement quand chaque seconde compte: les commandes passées sont traitées dans l'ordre chronologique, et pour quelques bouteilles en quantité limitée, les premiers arrivés sont les premiers servis. Déjà victime de cet effet, je prépare ma commande en avance et je la retire le soir de l'événement. J'ai, heureusement, toujours la possibilité d'acheter quelques crus en dernière minute, après dégustation.

J'aime bien ces soirées privées, qui sont de plus en plus restreintes, victimes de leur succès. Les invitations se font rares, et pour cause. En tête de gondole, des sommeliers nous font déguster diverses appellations, et des serveuses passent parmi nous avec des petits fours. Il y a aussi un grand buffet bien garni, où tout le monde se rue... C'est souvent une soirée agréable où on butine d'un vin à l'autre, et où on a parfois de jolis surprises. Vivement lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !