jeudi 13 décembre 2012

Petits constats High Tech

 

Ce furent deux jours bien occupés, croyez-moi.

Par l'obligation de passer au garage pour changer pneumatiques et coupelles d'amortisseur. C'est un peu le cadeau de Noël de ma voiture, mais que voulez-vous, c'est indispensable... Depuis l'épisode neigeux, je sentais une souplesse inhabituelle dans la direction, qui me mettait mal à l'aise. Du coup, deux précautions valant mieux qu'une, j'ai procédé à un rajeunissement de certaines pièces. Le temps des travaux m'a permis d'aller faire un tour à Auchan.

Là-bas, un démonstrateur m'a fait essayer la Wii U. Une console avec -encore- une nouvelle façon de jouer, qui exploite bien l'espace. Un potentiel exceptionnel, c'est certain, une gamme de jeu qui murît un petit peu. J'aimerais bien en avoir une. Ou pas? De toute façon j'ai pas le temps de jouer.

Je suis ensuite allé au rayon TV. La mienne émet un grésillement constant, vite agaçant et parfois fort; c'est un écran plasma vieux de 5 ou 6 ans qui a subi une chute lors de mon déménagement. Je contemplais les images et deux choses m'ont sauté aux yeux: désormais, ne comptez pas avoir une télé LED sans l'option Smart TV (télé connectée inutile si vous avez une Freebox, ça fait doublon) ce qui, évidemment, maintient les prix assez haut. Deuzio, Le taux de rafraichissement d'image de 100Hz, qui assure une fluidité exemplaire sur un plasma, donne un résultat affreux sur une télé LED grand écran: l'image saccade, c'est horrible. Préférez au minimum 400 Hz. Donc payez plus cher.

C'était la rubrique High Tech.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !