mercredi 23 avril 2014

Ok Google, causons la France !

Je n'ai pas eu grand chose à faire pour que ma tablette se mette à jour, plus tôt que la version la plus récente de la Nexus 7: Google Now, l'assistant personnel, s'est actualisé et comprend désormais le français. C'est un peu par hasard, alors que je regardais tranquillement une série, que j'ai lancé un "Ok quelquechose". La machine a compris tout de suite les mots "OK Google" et hop, elle ouvre une page de requête vocale pour me permettre de faire une recherche sur le net. Cette fonctionnalité reste un petit gadget qui montre que Google sait faire ce que fait Apple, l'intérêt reste limité mais c'est plutôt sympa. Ainsi, mon nouvel ami virtuel s'appelle Gogole, c'est cool mais peu utile.
 
Pour rester dans le monde des geeks, j'ai aussi installé un fond d'écran animé sur le Tardis en 3D. Le Tardis est le vaisseau spatial de la série Doctor Who. C'est beau: la cabine pivote dans l'espace selon un fond d'écran personnalisable. Et quand on tape deux fois sur l'écran, elle disparait dans le vacarme très connu des fans de la série... Un gadget bouffe batterie, peut-être, mais très classe ! A essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !