samedi 18 février 2017

C'est Hockey !

Hier soir, c'était ma première fois. Vous vous rappelez de votre première fois? Bah moi c'était hier. Pour éviter tout malentendu, il s'agissait de la première fois où j'assistais à un match de Hockey sur glace.
A une heure d'Arras, à Amiens, il y a une équipe professionnelle qui joue au plus haut niveau en France. C'était l'occasion d'y aller, elle affrontait Grenoble, deuxième au championnat. En arrivant, nous avons découvert le Coliseum. A Amiens, il s'agit d'une base de loisirs où tout habitant peut pratiquer du sport: piscine et patinoire sont les activités principales du lieu. 
On a attendu le reste du groupe dans le grand hall. Longtemps. Longtemps... jusqu'à s'apercevoir que les entrées à la patinoire se faisaient de l'autre coté du bâtiment ! A dix minutes du début du match, nous nous dépêchions d'atteindre notre place et de découvrir la vue:




Arrivée dans l'enceinte

Et je peux vous dire que côté spectacle on a pas été déçus ! On a eu la chance d'avoir à nos cotés un abonné de 80 piges qui s'empressait de nous expliquer l'historique du club et les règles du sport. Jamais Amiens, cette saison, n'avait fait un grand match. Et ce soir là... ils furent exceptionnels ! 

La vue depuis notre place
Le score final fut de 7 à 3. Victoire des Gothiques d'Amiens. Et c'était une soirée vraiment sympa : du rythme, des chocs, de l'ambiance; je retournerais à la patinoire, croyez-moi ! Je ne connaissais le hockey que par la télé et ça n'a rien à voir, c'est encore mieux, plus vivant, plus amusant (en tant que spectateur). 
Nous sommes sortis de là alors contents: les Amienois nous disaient qu'ils n'avaient jamais vus leur équipe aussi survoltée. Tant mieux pour nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !