jeudi 9 février 2017

Coup de klaxon

Ce matin, en passant sur le trottoir pour aller au travail à pied, j'ai entendu d'énormes coups de klaxon dans le lointain. Génial, me dis-je, encore un con qui va réveiller tout le voisinage. On a pas l'habitude de ça dans nos petites villes.
Je continuais mon chemin, et j'arrivais à l'endroit d'où provenait le son: un homme cherchait désespérément à attirer l'attention du chauffeur qui avait stationné sa voiture devant l'entrée de garage d'une habitation. L'homme était l'habitant de cette maison, et klaxonnait à tout va afin de pouvoir sortir sa voiture et aller travailler. Aux alentours, personne ne réagissait à cette voiture qui bloquait l'entrée.
Vraisemblablement, il s'agissait d'un jeune conducteur qui a oublié des règles du permis de conduire et garé sa caisse là où il n'avait pas le droit.
Je passais alors devant la scène et signifiait à l'homme qu'il ne lui restait qu'une solution: appeler la Police.

Ce manque de civisme m’agace. Je me mets à la place de l'habitant, qui va devoir appeler la Police, puis la fourrière en espérant qu'entre temps ce crétin qui s'est garé là ne vienne pas bouger sa voiture. Pour un peu, et ne pas faire ça pour rien, je lui suggèrerai bien d'immobiliser la voiture par tout moyen. Et pour couronner le tout l’habitant sera en retard au travail. Tout ça parce que ce petit jeune a eu la flemme de trouver une place plus loin et de marcher vers où il devait se rendre. Eh bien, j'espère bien que payer la fourrière servira de leçon à ce p'tit con.

C'était l'anecdote du jour.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !