mercredi 15 mars 2017

Jeremy Ferrari au Zénith de Lille (et moi, sur le DVD...)

Nous étions 3000 hier soir dans l'enceinte du Zénith de Lille pour rire aux éclats au one man show de Jeremy Ferrari. Comme d'habitude, la foule s'entassait devant la salle de spectacle, et c'est très rapidement que des petits groupes de personnes qui ne se connaissaient pas sympathisent. Je ne dérogeais pas à cette règle et me mis à faire le clown: bien m'en prit puisque lorsque nous entrions dans la salle, où le placement était libre, nos amis du jour nous réservaient une place rêvée. 
Pour faire simple: on sera bien visibles sur le DVD tourné là-bas et qui sortira bientôt dans les magasins ! A un moment, Jeremy Ferrari parcourera la salle, parlera à un cuistot au chomage et vous pourrez me voir devant lui !

Pour en revenir au spectacle en lui-même, Jeremy Ferrari reste fidèle à son humour cinglant, noir et bien placé. Documenté, parfois engagé, mais toujours justifié, il enchaine les blagues et les satyres, passant des terroristes et au moyen de s'en préserver, à leurs méthodes et à leurs origines, pour finalement conclure sur le fait que nous finançons la violence de la guerre au sein même des ONG et malgré nous...
Le tout, comme je vous dis, documenté et c'est ce qui pousse à s'interroger. A l'heure où l'actualité politique nous étouffe, il est bienvenue d'ouvrir les yeux, quitte à en rire jaune. Entre humour gras, critique et vannes à dix balles, il frappe un grand coup, dénonce et on se marre du début à la fin. Je recommande donc "Vends 2 pièces à Beyrouth", en DVD bientôt.

Ceci n'est pas un billet sponsorisé, je suis désolé pour mon porte-monnaie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !