jeudi 2 mars 2017

La télé-réalité ou la politique fiction

"Ouais euh, salut, je me présente au confessionnal parce que j'ai envie de le faire d'après la production. Je sais je suis pas trop sympa, j'ai un peu triché et le gens ne m'aiment pas trop. Mais putain, je veux gagner moi, y'a de l'enjeu"
"Je savais bien que filer un coup de b... main à cette salope me porterait préjudice. La conne ,tout ce qu'elle avait à faire c'était rester discrète à rien branler, et même ça elle savait pas le faire; y'a fallu qu'elle se fasse remarquer alors que j'étais si près du but."
"Voilà que mes copains me lâchent, je leur mets la teuhon. Bon ok, on a piqué pas mal de fric à la production, mais ça n’empêchait pas que les gens qui me regardaient à la télé kiffaient mes actions; j'ai une gueule d'ange !"

"Allez les gars, on s'en fout de la production et du CSA ! Je m'en remets au vote de s mes fans et du public ! Si vous voulez que je reste tapez 1 !!!"


Toutes ces expressions ne sont pas tirés d'une émission de télé-réalité, de la bouche d'un Dylan ou d'un Brandon, même si.. mais un point de vue façon Loft Story de la situation politique de Fillon. 

J'ai l'impression de regarder une parodie de l'émission débilisante, et de voir le mec s'accrocher encore malgré le peu de confiance qu'il inspire désormais me navre. De l'aspect légal de l'embauche de sa femme je n'ai rien à dire, c'est la loi. Mais si tout travail mérite salaire, encore faut-il travailler : elle n'a pas apporté de preuve de cela, c'est la notion d'emploi fictif qui est condamnable, n'en déplaise à certains.

Le socle de droite se voile la face - ce qui est comique d'une certaine façon pour ceux qui sont contre le port du voile. Je pense pourtant que Fillon sait clairement que ses seules chances d'échapper à la justice sont d'arriver au second tour contre Le Pen pour s'assurer la Présidence et l'immunité... Bref, ce qui m'attriste encore plus, c'est que celui-ci estime ne pas être un justiciable comme les autres. En quoi? Et de dire que l'instruction va trop vite pour être honnête: c'est faux car on a des éléments depuis des mois. Il suffit aux juges de les recouper. Pour le contribuable lambda, parfois, la justice est plus rapide encore, alors qu'il ne se plaigne pas. Quant à la présomption d'innocence, et là je sais de quoi je parle: en France désormais il faut prouver son innocence. Qu'il le fasse, qu'il prouve qu'elle a travaillé. 
Vous l'aurez compris, à maintenir ce candidat, les Républicains font une erreur de jugement. 
Hier, je regardais Quotidien et m’insurgeais devant Henri Guaino qui, à la question d'une journaliste "est-ce que vous accepteriez qu'une commission neutre vérifie comment les députés utilisent leurs indemnités", répondait que c'était hors de question. Ca veut dire quoi? Qu'est-ce qu'il fait de mes impôts? Si j'étais dans sa circonscription, je pense que je demanderais un rendez-vous et réfléchirais à deux fois avant de voter pour lui...

Tout ça pour dire, sans transition, que j'ai eu une révélation hier. En regardant un reportage sur les anciens pharaons noirs, en Egypte, la voix off a rappelé que les égyptiens vénéraient celui qu'ils appelaient le Dieu des Dieux. Amon. C'est un signe, non?

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !