lundi 20 mars 2017

Le débat (TF1's eleven)

Je ne regarderais pas le débat ce soir. Du moins pas en entier, ni du début. Oui, je suis un vrai rebelle.
En fait je fais partie de ceux qui sont révoltés contre TF1 qui n'invite que les cinq "gros" candidats des sondages à débattre de leurs idées. Si j'en attend que se révèle, dans la confrontation, le caractère des candidats, je suis déçu que les petits n'aient pas le droit d'expression. Je trouve ce débat, national, irrespectueux de la démocratie. 
Et plus précisément, s'ils savent qu'ils ne seront pas élus, les petits candidats ont leur carte à jouer pour amener des idées qui pourraient convaincre les hésitants à choisir parmi les cinq restants. Je m'explique: une question, une attaque, une petite phrase d'un "petit" pourrait amener un futur électeur de Macron (par exemple) à se poser des questions, recentrer le débat et peut-être l’amener à voter pour un autre? Le doute est permis, surtout dans cette campagne !

Ce soir, c'est aussi la dernière chance de Fillon; bien que pour moi c'est tout vu. Il a détourné du pognon, mon pognon, mes impôts, et donc il est absolument inconcevable qu'il soit élu. Marine Le Pen, pareil, et même pire car son parti me fait vomir. Macron, j'ai lu son programme, j'attends de lui un plan sur l'emploi, loin des attentes du Medef et pourtant il apparait comme le candidat des banquiers, un excellent commercial.. Hamon, qu'il sorte de l'ombre de Hollande et du bilan pour rassembler et structurer un projet trop utopiste et Mélenchon, qu'il quitte son image de syndicaliste qui se plaint car si c'est un excellent orateur, il faut qu'il apporte un projet qui se tient!

Comme certains de mes amis blogueurs, parfois engagés politiquement, cette année, je ne sais pas qui choisir et qui soutenir. Mais j'estime en tant qu’électeur, avoir le droit de consacrer du temps d'écoute à tous les candidats Les onze. TF1 ne joue pas le jeu, alors moi non plus.
Et si d'aventure, le second tour se résume à une mascarade d'élection, croyez-moi, je ne voterai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !