dimanche 9 avril 2017

Quelques jours à rattraper

Le boulot m'aura emmené à Paris pour mon anniversaire, mais pas pour y séjourner. Ainsi, ne soyez pas vexés qu'on ne se soit pas vus, mais je suis rentré chaque soir.
Le jeudi, à Arras, j'ai profité d'une douce soirée pour aller voir le son et lumière organisé par la ville pour les commémorations. C'était bluffant, émouvant, très joli, et avec un message à retenir: merci à nos amis canadiens, et des autres nations, pour leur sacrifice lors de la Première Guerre Mondiale.




Les jours suivant s’enchaînèrent à vitesse grand V, je n'ai ps eu trop de temps pour moi entre préparatifs des vacances de printemps et tout le reste.
Ce midi, je le passais au bord d'un champ: c'était Paris-Roubaix et j'y assistais pour la première fois. De ce fait, au soleil, ce fut apéro et barbecue, avec passage express de la caravane et des coureurs. J'ai passé là un très bon moment, qui s'est terminé assez tôt pour nous permettre de rentrer admirer le coquelicot du souvenir sur la place d'Arras, alors qu'arrivaient aussi les chanceux ayant passé un moment au mémorial de Vimy pour le centenaire. Chaque morceau le composant est orné de pensées rédigées par les gens de passages. Un moment de mémoire et d'émotions.


Un monument éphémère d'ampleur

Puis nous avons attendu une demi-heure la démonstration de cornemuse délivrée par un régiment Ecossais. Là, au milieu de la foule déçue, nous nous sommes un peu plaints de ne rien voir. La ville aurait été inspirée de placer une estrade ou des écrans géants.
Du coup on est pas restés jusqu'au bout. Car si ce n'est que pour écouter de la musique traditionnelle, je peux le faire ailleurs sans être géné par le monde...

Une photo prise en levant très très haut mon appareil...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !